Bryce Canyon

Informations pratiques:

 Bryce Canyon est en Utah. Le pass des parcs nationaux est valable ici.

 Vous pouvez soit prendre votre voiture pour vous déplacer dans le parc (il y a vraiment des parkings partout) ou prendre la navette gratuite. Nous avons préféré utiliser notre voiture.

 Il fait vite très chaud en été. N’oubliez pas la crème solaire, les chapeaux et de l’eau.

 

Comment visiter Bryce Canyon?

 On avait prévu d’y consacrer deux demi journées MAIS il a plu la première. Et pas le petit crachin de Lille (ça on aurait pu passer entre les gouttes, on a l’habitude), non la grosse pluie qui empêche de faire quoi que ce soit sauf si on aime être trempé de la tête aux pieds (pas nous!). Il ne nous restait donc qu’une demi journée et nous avons décidé d’arriver très tôt dans le parc pour en profiter au mieux. Le ciel était magnifique ce jour la.

SAM_1671.JPG

SAMSUNG CSC

 

Nous n’avions pas de carte car le Visitor Center était encore fermé quand nous sommes arrivés mais la route est assez logique.

 

Différents points de vues se succèdent:

1/ Sunrise Point

2/ Sunset Point

3/ Inspiration Point

4/ Bryce Point

5/ Piracy Point

6/ Farview Point

7/ Rainbow Point (tout au sud)

SAM_1704.JPG

 Nous n’avons (finalement!) pas fait de randonnées car on a peine commencée à en faire une que j’ai glissé (une habitude chez moi!) et quand j’ai vu le vide, j’ai eu très peur (j’ai vraiment le vertige!).

SAM_1750.JPG

 

Mon avis:

Nous avons beaucoup aimé ce parc et il aurait clairement mérité qu’on y passe plus de temps mais la météo (et le vertige) en ont décidé autrement.

SAM_1740.JPG

L’étape suivante du road trip est Page!

3 réflexions sur “Bryce Canyon

Laisser un commentaire